Musée Villa Bassi Rathgeb – Abano Terme

Le nouveau musée d’Abano Terme ouvre ses portes dans les salles de l’ancienne demeure du XVIe siècle. La Villa sera rendue au public avec les fresques du rez-de-chaussée et le nouvel agencement de la collection Bassi Rathgeb: un patrimoine de plus de 400 œuvres.

Le complexe Villa Bassi Rathgeb (anciennement Secco, Dondi dall’Orologio et Zasio) fait partie intégrante de la typologie « Villa Veneta », un lieu où l’activité agricole est liée, selon l’idéal classique, à un mode de vie sain, vertueux et naturel et au nom de loisir pour les propriétaires.

Un patrimoine de plus de 400 œuvres: peintures, dessins, gravures, miniatures, découvertes archéologiques, anciennes armures, objets et meubles, offert à la municipalité d’Abano Terme il y a quarante ans par Roberto Bassi Rathgeb. Les peintures, dessins et gravures sont insérés dans un arc chronologique datant du XVe au XXe siècle, portant des noms de grands maîtres de la Renaissance, tels que Giovanni Cariani, Moretto da Brescia et Palma il Giovane, ainsi que des peintres du XVIIe siècle. Vénétie et Lombardie.

www.museovillabassiabano.it/
Villa Bassi Rathgeb – via Appia Monterosso 52, Abano Terme
tel. 049 8245269
cultura@abanoterme.net