L’Égypte de Belzoni – Padova, Centro San Gaetano

25 Octobre 2019 – 20 Juin 2020
Tout l’espace du centre culturel de San Gaetano, grand et magnifique, accueille une grande exposition internationale regroupant environ 200 pièces provenant des plus grands musées du monde, tels que le British Museum, le Musée Égyptien de Turin et les Musées du Vatican. Une exposition sans précédent est consacrée à Giovanni Battista Belzoni et à ses incroyables découvertes sur l’Égypte ancienne, qui l’ont rendu célèbre dans le monde entier, même s’il était quelque peu oublié à la maison.
Un géant au pays des pyramides: explorateur, ingénieur, pionnier de l’archéologie moderne, père de l’égyptologie mondiale. Giovanni Battista Belzoni est l’explorateur le plus important et le moins connu du XIXe siècle, protagoniste d’une vie extraordinaire et aventureuse peu connue en Italie. Dans cette importante exposition, la ville de Padoue rend hommage à ses exploits avec une expérience qui retrace ses voyages dans les pyramides: l’occasion idéale pour connaître le nom de Belzoni, dans les pages de l’Histoire.

Un des personnages les plus extraordinaires de l’histoire de Padoue, Belzoni est né le 5 novembre 1778 à Portello, un quartier de Padoue. Le fils d’un coiffeur, était à la fois ingénieur, explorateur et archéologue. L’Égypte est très présente dans la vie de Belzoni, à tel point qu’il y ira plusieurs fois dans sa vie. La première fois en 1815, à partir de là, les voyages seront répétés. Il découvrira des tombes, des momies et d’autres objets précieux.
www.legittodibelzoni.it/

L’EGITTO DI BELZONI, Centro Culturale Altinate San Gaetano – Via Altinate 71 – Padova
Heures d’ouverture: du lundi au jeudi de 9h00 à 19h00; Vendredi et samedi de 9h00 à minuit; Dimanches et jours fériés de 9h00 à 20h00. Dernier accès 1 heure et demie avant la fermeture.
FERMETURES EXTRAORDINAIRES: les 24 et 31 Décembre 2019 ouverts jusqu’à 15h00; 25 Décembre 2019 et 1er Janvier 2020 fermés.
Entrée: billet complet € 16,00. Billet réduit € 14,00 (garçons de 6 à 17 ans, étudiants de 18 à 25 ans, plus de 65 ans, personnes handicapées de 18 ans). Entrée gratuite: enfants jusqu’à 5 ans, enfants et jeunes handicapés jusqu’à 17 ans, accompagnateurs de visiteurs handicapés.