Villa dei Vescovi, Luvigliano di Torreglia

À quelques minutes en voiture de l’Hôtel Garden Terme, ou même pour une agréable balade à vélo, dans le cadre enchanteur des Collines Euganéennes et en parfaite harmonie avec elles, l’extraordinaire résidence des Évêques de Padoue se dresse sur une terrasse au sommet d’un colline, magnifique et fascinante. Il était destiné au repos et aux vacances pendant l’été, et remonte au seizième siècle.
Villa dei Vescovi a été construite entre 1535 et 1542 par la Curie épiscopale de Padoue sur un remblai des Collines Euganéennes, offrant une somptueuse demeure à l’Évêque pour les vacances d’été.

Le bâtiment original du XVIe siècle comprenait une pièce centrale au rez-de-chaussée, surmontée d’une cour suspendue au «Piano Nobile», l’étage principal. S’éloignant des canons traditionnels et régionaux des locaux de construction, le bâtiment s’est inspiré des modèles florentins contemporains ou même des exemples de l’Antiquité romaine, fournissant ainsi une anticipation personnelle de l’œuvre palladienne suivante.

L’imposant manoir est resté remarquablement intact à ce jour, gardant pleinement l’ancienne connexion de la coexistence harmonieuse avec le paysage enchanteur environnant.

Villa dei Vescovi, Luvigliano di Torreglia (PD)
www.visitfai.it/dimore/villadeivescovi

Demande d'informations

Fields marked with an * are required