Les sites archéologiques de Montegrotto

Prenons une pause de relax à l’Hôtel Garden Terme, à notre époque de plus en plus trépidante, en profitant de la richesse du territoire, et savourons le passé trouvé avec une visite aux sites archéologiques de Montegrotto.

montegrotto

Le projet Aquae Patavine
Il ya deux mille ans, ils ont été appelés «Aquae Patavinae» ou «eaux de Padoue » les zones thermales situées le long du flanc oriental des Monts Euganéens, de récentes enquêtes d’origine volcanique dans la grande plaine qui se prolonge vers l’est, jusqu’à la lagune de Venise et la Mer Adriatique.
La zone archéologique la plus proche de Viale Stazione / Via degli Scavi est située dans le coeur du centre-ville, où vous pourrez visiter les restes d’un complexe monumental de l’époque romaine. C ‘est un lieu dédié aux soins du corps et de loisirs aussi, qui comprenait à l’origine un vaste complexe de spa, une nymphe et une petite taille de théâtre. Le bâtiment remonte à la seconde moitié du premier siècle avant JC, élargi et utilisé jusqu’au troisième siècle de notre ère. A l’origine un complexe spa, aujourd’hui conserve trois grands bassins, avec le système d’alimentation et le ruissellement de l’eau, et un bâtiment avec une piscine circulaire au centre.
La zone est ouverte aux visiteurs durant le printemps / été, avec l’accès de Via degli Scavi, alors qu’il est fermé au public pendant la saison froide.
www.aquaepatavinae.it

Infos et réservations: tél. +39 3890235910; email: lapisarcheologia@gmail.com

Service d’excursion en anglais et allemand: réservation nécessaire.